...

De l'espoir pour les Russes ?

"Pour le moment, il existe des règles et des sanctions contre la Russie et la Biélorussie. Mais il semble que Thomas Bach, le président du CIO, commence à réfléchir. Il a eu des réunions avec les fédérations internationales, et recommence plus ou moins à rouvrir les portes.

"Le sport devrait être indépendant de la politique." a déclaré Michel Vion, secrétaire général de la FIS, lors du Forum Nordicum à Planica, des propos qui ont été repris par le site Allemand Bild.

"Cela prendra quelques semaines ou quelques mois. Mais l'idée d'ouvrir la porte à la Russie et à la Biélorussie commence à germer. Nous ne parlons pas de compétitions en Russie, mais de participation à des événements FIS et à des coupes du monde,

"Toutefois, la FIS ne prendra certainement pas cette décision sans une recommandation claire du CIO. En d'autres termes, nous sommes ensemble là-dessus et le sport doit être à l'unisson."

Peut-être qu'en décembre, il pourrait y avoir une solution pour les réintégrer. Sinon les mondiaux de ski nordique à Planica, seraient aussi une belle opportunité."

Le Français a également ajouté que si retour il y a, il se ferait sous drapeau neutre, sans aucun drapeau Russe ou Biélorusse visible.

...

Savoir aussi que la FIS vient de refuser les demandes de deux fondeurs Russes, de haut niveau, qui souhaitaient prendre la nationalité Israelienne.