...
La revanche de QFM
Après la démonstration et le monologue Lou Jeanmonnot sur la poursuite féminine, les fans de biathlon ont sans doute apprécié cette course masculine, restée indécise jusqu'à son terme.
Dès le coup de pistolet, Emilien Claude, Emilien Jacquelin, Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet et Fabien Claude prennent, logiquement, le large. Le premier tir, avec un sans faute pour QFM, ne changera pas grand chose.
En revanche il va y avoir du dégat sur le second passage au couché avec le champion de France de sprint Emilien Claude qui manque toutes les cibles. Eric Perrot perd lui aussi toutes ses chances avec trois erreurs.
Reste alors un trio pour la gagne avec Fillon Maillet, qui possède 6sec, d'avance sur Jacquelin à mi course, et 24sec sur Claude.
On arrive ensuite au premier tir debout le leader qui loupe une balle, le Dauphinois deux et le Vosgien qui fait le plein, tout en revenant à seulement 6sec du vainqueur de la coupe du monde 2022.
Tout se jouera sur le dernier tir, dans ce fameux money time qui ne sera, il faut le dire, pas bien négocié par les deux hommes de têtes. Quentin Fillon Maillet va manquer deux balles supplémentaires et ouvrir grand la porte, mais Fabien Claude loupe 4 cibles et n'en profite pas.
Avec un tir parfait, Emilien Jacquelin peut encore passer devant. Il prend tous les risques et réussit un 4/5 qui sera insuffisant pour passer devant.
...
...
Un dernier tour rapide
Quelques minutes plus tard, avec un sourire retrouvé, Quentin Fillon Maillet remporte cette poursuite, après un gros dernier tour avec un 17/20 et 16sec de marge sur Emilien Jacquelin et son 16/20.
Fabien Claude, 5 fautes, termine 3e à 1min05. Eric Perrot passe la ligne à 1min33 avec 6 fautes, Emilien Claude termine 7e à 1min40 avec 7 fautes, juste devant Corentin Jacob, le meilleur U22.
Le Norvégien Sverre Aspenes se classe 7e et Antonin Guigonnat 8e.
...