...

La préfecture fait du zèle

Dans un communiqué publié lundi soir, la préfécture de Haute Savoie annonce des contrôles renforcées sur les Français de retour des stations de ski Suisses.

"Chacun devra présenter une attestation de déplacement professionnel, ou un test covid négatif datant de moins de 72h. A défaut une mise en quarantaine, ou le placement et maintien en isolement sera ordonné."

Cette mesure s'applique uniquement aux voyageurs en provenance des cantons Suisses où les stations sont ouvertes.

L'objectif étant, toujours selon la préfecture, on va se pincer avant de lire de telles âneries : "de ne pas déplacer les foyers infectieux du virus". 

Skier en plein air est donc devenu plus dangereux pour la circulation du virus, que prendre des TGV bondés avec près de 800 000 billets vendus par la SNCF cette semaine.

...

Cette nouvelle mesure, stupide et difficile à mettre en place, de la préfecture de Haute Savoie arrive en même temps que le vote en procédure accélérée de la pérénisation de l'urgence sanitaire en France.

Ce projet de loi permettra au gouvernement d'interdire tout simplement les déplacements, certains lieux et certaines activités aux personnes qui refuseraient le vaccin. 

Tout cela se passe évidemment pendant les fêtes, au moment où les Français sont occupés par autre chose...

Un texte de loi scandaleur à découvrir ICI  (Précisons, pour certains lecteurs, que nous ne sommes pas anti-vaccin)