Cette manche de Coupe de France devait se tenir à Chamonix mais le manque de neige, et quelques soucis techniques, ont contraint la FFS a "déménagé l'épreuve" dans le Jura.
C'est la station de Chaux Neuve qui s'est porté candidate pour remplacer Chamonix, l'occasion était vraiment belle pour tester le nouveau tremplin K118 avant la coupe du monde de combiné nordique du 22 et 23 janvier 2011.
45 sauteurs étaient inscrits pour ce concours qui a été remporté par le champion olympique du combiné nordique Jason Lamy-Chappuis. Avec deux sauts mesurés à 118m et 115m50, pour un total de 270.2 points, il s'impose avec brio et déclasse la concurrence.
Vincent Descombes-Sevoie prend la seconde place avec un total de 246 points devant un autre combiné, François Braud, avec 245.1 points.
Maxime Laheurte se classe 4e et David Viry 5e tout juste devant le junior d'Autrans Gautier Airiau excellent 6e.
La championne Coline Mattel prend la 15e place avec 214 points et deux sauts à 102m50 et 104m50. Elle se classe entre Jonathan Félisaz et Nicolas Gonthier.
A noter encore l'absence de Manu Chedal qui a préféré une grosse journée d'entrainement sur son tremplin de Courchevel. Tout cela en vue de la Tournée des 4 Tremplins qui débute dans quelques jours en Allemagne.
Photo : Nordic Focus
Le classement ci-dessous.