...

Biathlon - Mondiaux Oberhof - Poursuite dames

 

...

Le podium

Médaille d'or : Julia Simon 🇫🇷

Médaille d'argent : Denise Herrmann Wick 🇩🇪

Médaille de bronze : Marte Roieseland 🇳🇴

...

...

Bienvenue chez les très grandes

Julia Simon, 26 ans, brille de mille feux depuis le début de saison mais, calendrier oblige, la Savoyarde n'avait pas encore inscrit de grand titre à son tableau de chasse. Alors en attendant un globe de cristal qui semble lui tendre les bras, autant faire les choses bien.

Cet après-midi, dans un stade d'Oberhof qui affichait guichets fermés, une nouvelle fois au milieu d'un épais brouillard, Julia Simon est venu illuminer la piste avec son dossard jaune qui va devenir doré au fil des tours.

Très sereine, comme toujours cet hiver, elle s'élance avec 1min de retard sur Denise Herrmann Wick au départ de cette poursuite avant de revenir à 30sec dès le premier tir suite à une erreur de l'Allemande.

Là voilà déjà dans le match pour une médaille mais pas question d'en rester là. La Savoyarde est venue pour gagner et elle va le montrer en revenant à la deuxième place à mi-course avant de recoller aux skis de l'Allemande à l'issue du troisième tir.

Soutenue par tout un peuple Denise Herrmann Wick rêve d'un doublé, pendant que Julia Simon ne veut que la gagne. Les deux biathlètes sont désormais ensemble et le titre, sauf catastrophe, sera pour l'une d'entre elles.

A cet instant, nous ne sommes même pas inquiets tant les statistiques sur le tir debout sont en faveur de la leader de la coupe du monde. Le duo entre dans le stade, les milliers d'Allemands tremblent et ils ont bien raison.

Impressionnante mentalement, Julia Simon lâche sa première balle en premier, l'Allemande est sous pression. La Savoyarde continue, manque ensuite sa seule cible de la journée au moment où sa rivale en loupe deux.

La course est pliée, Julia Simon devient reine, devient championne du monde de poursuite après une dernière boucle pleine de bonheur et d'émotions. Voilà la N°1 Française au sommet de sa discipline et c'est tellement méritée.

...

...

Denise Herrmann Wick, tombée cet après-midi sur plus forte, saura savourer sa magnifique médaille d'argent, venu 48h après l'or du sprint. La N°1 Allemande pouvait difficilement rêver à mieux.

Avec son 16/20 au tir, elle termine à 27sec de la reine actuelle et conserve 10sec d'avance sur une énorme Marte Roieseland.

La star Norvégienne, qui a débuté sa saison en janvier, réussit son incroyable pari et vient ajouter une médaille de bronze, avec un 17/20, à son palmarès XXL.

Voilà un podium qui a une sacrée allure, voilà un podium qui donne une valeur encore plus grande au succès de la fille des Saisies.

...

Group120223cm879.jpg

...

Ingrid Tandrevold, enfin retrouvée sur son tir debout, prend la 4e place à 1min, et passe la ligne quelques secondes avant la révélation de ces mondiaux, l'Allemande Sophia Schneider, 5e après sa 7e place en sprint.

Lou Jeanmonnot réussit LA remontée du jour en passant du 26e au 6e rang et terminer à 1min09 de sa coéquipière avec un excellent 19/20. Du très bon aussi pour Sophie Chauveau qui grimpe de la 27e à la 7e place.

Dorothea Wierer se classe 11e, Hanna Oeberg, très imprécise, passe de la 2e à la 12e place alors que sa soeur Elvira n'a pas pris le départ, tout comme Lisa Vittozzi.

La course s'est nettement moins bien déroulée pour les soeurs Chevalier avec Chloé qui termine 19e et Anais 24e.

...

Suite des mondiaux, tout au long de la semaine prochaine.

...

Le classement complet ICI