...
Seule sur sa planète
Deux jours après avoir décroché l'or sur le format court, l'immense Pauline Ferrand Prévot a écrasé la concurrence sur le format star du VTT, le format olympique, la course longue.
Partie prudemment, elle ne s'affole pas lorsque Loana Lecomte allume son turbo dès le début de course. PFP patiente durant les quinze premières minutes de course avant de se mettre en route.
Très impressionnante, elle va combler l'écart avec la leader avant de la laisser, comme les autres, sur place. Dès lors c'est un nouveau show Pauline Ferrand Prévot qui débute.
Seule sur sa planète, elle va creuser progressivement l'écart sans jamais laisser la moindre chance à toutes les autres. Au fil des tours, PFP s'envole et compte plus d'une minute d'avance sur Lecomte à l'entame du dernier tour.
A peine le temps de savourer et voilà déjà la reine de la discipline qui arrive, tout sourire, sur la ligne d'arrivée. Comme l'an passé aux Gets, elle signe le double aux mondiaux, comme seule les immenses championnes savent le faire.
Pauline Ferrant Prévot remporte LE titre phare de la discipline pour la 5e fois de sa carrière, et remporte la 15e médaille d'or mondiale de sa carrière, un total monstrueux.
Dans un an tout juste, elle visera l'or olympique, seule course qui manque à son palmarès légendaire.
...
...
Le doublé pour la France
Loana Lecomte, qui avait tout misé sur ses mondiaux, en faisant de nombreuses impasses en coupe du monde, a réussi son pari. Certes, elle n'a rien pu faire contre l'imbattable N°1 mondiale, mais sa médaille d'argent est énorme.
Partie seule devant dès le début de course, elle verra passer PFP, mais plus jamais elle ne reverra les autres concurrentes, dépassées par la forme des vététistes Tricolores qui ont vraiment écrasé cette course.
Loane Lecomte passe la ligne à 1min14 de la gagnante, après 1h25 d'efforts.
Pour la médaille de bronze on retrouve l'espoir Néérlandaise Puck Pietersee qui surgit dans les derniers mètres pour dépasser l'Autrichienne Mona Mitterwallner, tout cela à 1min30 de l'or.
Alessandra Keller, la Suissesse, termine au 5e rang à déjà 2min30.
...