...

La gagne ou rien

Du haut de ses 31 ans, après quinze ans, déjà, au plus haut niveau, et un palmarès long comme deux bras, Lara Gut Behrami ne vit plus que pour la gagne.

Rarement satisfaite lorsqu'elle n'est pas sur la plus haute marche du podium, la Suissesse a enfin lâché quelques beaux sourires dans l'aire d'arrivée, après un magnifique super-G.

Cette pente de St Anton, idéale pour nous offrir un superbe spectacle, idéale pour tracer un run alliant vitesse et technique, lui convenait parfaitement. Troisième la veille, Gut Behrami a pris encore plus de risques ce matin.

Et malgré une faute importante sur le haut du parcours, la bombe de Comano va venir chercher son 36e succès en carrière, le 18e en super-G, discipline dont elle détient le titre olympique.

Toute heureuse de voir les Italiennes Federica Brignone, première samedi, Marta Bassino et Elena Curtoni s'empiler juste derrière elle, Lara Gut Behrami fait le plein de confiance, à seulement trois semaines des mondiaux.

...

...

Brignone, encore une fois brillante, termine à seulement 0.15sec de la victoire et Bassino, épatante elle aussi, troisième à seulement 0.19sec. Curtoni, encore une Transalpine, suit à 0.52sec.

Ramona Siebenhofer offre un 5e rang à une Autriche qui n'arrive plus à gagner. On trouve ensuite une Michelle Gisin rayonnante et une Romane Miradoli qui prend un bon 7e rang à 1.02sec.

Moins à l'aise que la veille, Tessa Worley prend le 12e rang.

 

A SUIVRE

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe monde ICI