...

Une premier Tour réussi

Friedrich Moch, 21 ans, s'est fait connaître très vite sur le circuit de Coupe des Alpes avant de remporter deux médailles d'argent aux mondiaux juniors, puis une nouvelle médaille d'argent aux mondiaux U23.

Fondeur très complet, très doué techniquement, travailleur, il suscite beaucoup d'espoirs au sein de son équipe qui n'a pas hésité à lui faire prendre le départ de son premier Tour, pour continuer d'apprendre.

Et visiblement le garçon apprend très vite car il va boucler son Tour avec une superbe 14e place au classement général et surtout une troisième place lors de la montée finale derrière Roethe et Spitsov.

Une performance sensationnelle qui le laisse sans voix. "J'ai pris le départ avec pour seule ambition de réaliser une bonne course. Et puis en cours de montée, j'ai senti que je pouvais aller encore plus vite, alors j'ai essayé." indique t'il à la ZDF.

"Cette troisième place est tout simplement incroyable, c'est vraiment chouette." conclu t'il.

"Friedrich est un coureur exceptionnel, ce n'est pas un hasard si il termine le Tour comme meilleur U23. Il sait tout faire, il se connait parfaitement et parvient toujours à tirer le meilleur de lui même. 

Après une semaine si difficile, je ne m'attendais pas à le voir terminer ce Tour avec un podium. C'est vraiment énorme et très encourageant pour l'avenir." ajoute son entraineur Peter Schlickenrieder.