...

Un évènement phare

Privés de compétitions internationales les fondeurs Russes se sont contentés tout l'hiver des épreuves de coupes nationales avant les deux grands rendez-vous.

Dès demain (jeudi) ils seront présents sur les pistes difficiles de Malinovka (région d'Arkhangelsk) et disputeront durant douze jours le "Champion Heights", en suivant exactement le même programme que le reste du monde à Planica.

Bolshunov, Nepryaeva et tous les autres débuteront jeudi, avec un sprint classique, comme Klaebo, Sundling, Golberg le feront en Slovénie.

"Notre fédération a mis en place et évènement en se basant sur le programme des mondiaux, nous voulions voir nos athlètes s'entrainer pour performer sur tous les formats et travailler comme si ils préparaient Planica.

Les pistes de Malinovka sont exigeantes avec notamment une longue montée, il faudra vraiment être costaud pour terminer sur le podium. Les fondeurs recevront des prix en espèces supérieurs à ceux de la coupe national.

En revanche, les championnats nationaux, prévus fin mars à Tyumen, reste le rendez-vous, pour moi, le plus important de l'hiver." a indiqué Yuri Borodavko, entraineur notamment d'Alexander Bolshunov.