...

Une sacrée surprise

Pour cette finale du 110m haies, avec deux Français au départ, tout le monde voyait l'immense favori Grant Holloway venir chercher son premier titre olympique.

Quasi intouchable depuis deux saisons, Holloway a pris un départ sensationnel. A mi-course l'Américain possède une avance conséquente sur l'ensemble de ses rivaux et semble filer vers son premier titre olympique.

Mais à 40m de la ligne d'arrivée, la machine se grippe, Grant Holloway semble se crisper. Il perd très vite son efficacité et son rythme avant de se faire doubler dans les derniers mètres par Hansle Parchment.

Agé de 31 ans, le Jamaicain, déjà médaillé de bronze en 2012 aux JO de Londres, empoche une médaille d'or inattendue. Fou de joie, ivre de bonheur, il hurle dans cet immense stade vide.

Il s'impose en 13'04 devant un Grant Holloway incrédule, 13'09, et son coéquipier Ronald Levy, 13'10, qui ajoute une note bronzée à cette fête Jamaicaine.

Pascal Martinot Lagarde, avec un excellent chrono de 13'16, son meilleur de la saison, prend une chouette 5e place. Aurel Manga termine plus loin au 8e rang.

...

Tous les résultats des épreuves olympique d'athlétisme ICI

...