Sensationnelle Malorie Blanc

Toujours meurtrie par la terrible incendie du "Constellation", la station Valaisanne de Crans Montana a retrouvé un peu de bonheur ce matin grâce à la jeune prodige Malorie Blanc, originaire d'un village voisin.

Agée de seulement 22 ans, révélation de la saison dernière où elle avait décroché son premier podium en coupe du monde, elle a surpris tout le monde en venant s'offrir, sur ce super-G, sa première victoire sur le circuit.

Sofia Goggia, la star Italienne, pendant avoir fait le plus dur, mais Malorie Blanc, monstrueuse, sur un nuage, l'a finalement devancé de 0.18sec.

Le public est aux anges, la jeune Valaisanne rayonnante et les drapeaux s'agitent de partout dans ce stade qui accueillera les mondiaux dans douze mois.

"Je fonctionne à l'instinct. Je savais que sur cette piste, il n'y aurait pas besoin de faire la course parfaite pour gagner." a indiqué la gagnante au micro de la RTS.

Malorie Blanc aura tout de même tremblé quelques minutes dans son siège de leader car l'Italienne Laura Pirovano possédait le meilleur temps intermédiaire avant de manqué l'avant-dernière porte.

Non sélectionné pour les JO, Roberta Milesi se classe 4e devant l'Allemande Kira Weidel Winkelmann et la Néo Zélandaise Alice Robinson.

Romane Miradoli 12e et Laura Gauché 14e, pour leur dernière sortie avant Milan Cortina, sont restées plus discrètes.

Le classement du super-G