Egor Sorin ne comprend pas

« Pour être clair : je trouve que la situation actuelle du ski de fond n'est pas bonne. »

« Un pays domine complètement, la Norvège, et c’est ce même pays qui crie le plus fort pour ne pas autoriser les sportifs russes à revenir. »

« Je trouve cela complètement absurde, car je pense que notre sport perd en popularité et devrait se développer à l’échelle mondiale, et non pas dans un seul pays. »

« Les Suédois, les Norvégiens et les Finlandais n’ont pas l’air de comprendre ce qu’ils font, surtout les athlètes.

Je suis triste de les voir réagir positivement suite à notre exclusion des compétitions mondiales. »

« Comment Klaebo, le meilleur mondial, peut-il se montrer si ignorant envers nos athlètes ?

C’est incompréhensible, car un grand champion veut toujours se battre contre les meilleurs. » a expliqué Egor Sorin dans la presse de son pays.

On va quand même rassurer le coach russe : les Scandinaves savent parfaitement ce qu’ils font.

Ils se privent volontairement de la seule nation capable de les battre, pour conserver le gâteau et empiler les dizaines de millions de couronnes.

D'ailleurs, les Scandinaves ne sont pas seuls, on a jamais entendu un fondeur Tricolore Français, Allemand ou Américain militer publiquement pour un retour des Russes, et c'est vraiment triste.

Et on a exactement le même phénomène au sein du biathlon..

« Pourquoi certains pays en guerre, comme Israël ou un autre, peuvent participer aux compétitions mondiales et pas nous ?

Je vois cela comme une certaine forme d’hostilité envers mon peuple. » conclu Yulia Stupak, championne olympique en titre.