...
Dorothea Wierer a tiré un trait sur le classement général
La star du biathlon Italien, qui effectue peut-être la dernière saison de sa carrière, a connu une première partie de saison catastrophique. Aucune place parmi les 13 premières en trois étapes et une petite 22e place au classement général.
Ses soucis de dos et ses rhumes à répétition ont plombé toutes ses ambitions. Dorothea Wierer n'est plus en position de gagner le général de la coupe du monde et elle sera encore moins dans dix jours.
"Dorothea s'est enfin remise de sa grippe mais, en accord avec ses entraineurs, elle ne participera pas à l'étape d'Oberhof dans une semaine." a indiqué aujourd'hui la Fédération Italienne.
Lisa Vittozzi, actuelle 4e du général de la coupe du monde, jouera le rôle de leader et de guide, lors de cette étape, pour les plus jeunes Hannah Auchentaller, Samuela Comola, Rebecca Passler, Michela Carrara et Beatrice Trabucchi.
Concernant Dorothea Wierer, ses objectifs sont désormais largement revus à la baisse. Elle espère sans doute réussir de belles courses à Antholz, fin janvier, chez elle, et gagner une médaille aux mondiaux, à Nove Mesto, si toutes les planètes s'alignent.
...
...
10.08.2023, Ruhpolding, Germany (GER): Dorothea Wierer (ITA) - Biathlon summer training
...