...

La star Italienne de retour

Dorothea Wierer, plusieurs fois malade durant tout le mois de décembre, n'est plus apparue en coupe du monde depuis un mois. Elle sera de retour vendredi, chez elle à Antholz, avec des ambitions très limitées.

"Après Lenzerheide, je me suis arrêté pendant dix jours et j'ai raté beaucoup d'entraînement. Il me manque un peu d'intensité et aussi de rythme de course. Nous verrons donc ce que ça donne vendredi.

J'ai vu les courses d'Oberhof, car début janvier, j'étais encore pas bien sur le canapé avec maman et papa. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai regardé les courses de biathlon avec eux." explique Dorothea Wierer à FondoItalia.

"En décembre j'ai aussi fait une erreur, car j'ai été malade en revenant sur la piste dès que la fièvre est partie, le lendemain j'étais sur les skis et ce n'était pas une bonne idée.

Au fil des années, je suis toujours tombé malade au moins une fois par saison et j'ai couru même lorsque je n'allais pas bien, mais je n'ai pas souffert comme ça. Cette année, j'ai pris plus de difficulté, plus de fois et ce n'était pas facile à gérer, mais il y a pire dans la vie.

...

...

De grosses interrogations avant Antholz

"Vendredi, je suis aussi curieuse de voir comment mon corps va réagir.

La dernière fois que j'ai tiré à l'entraînement, je suis tombé malade, donc il se peut aussi que le tir ne réagisse pas comme je le souhaiterais. Mais je ferai de mon mieux et nous verrons .

"J'ai été très surprise de voir des entraîneurs d'autres équipes, des skimen et des athlètes qui étaient tous heureux de me revoir. J'étais heureuse. Et puis les fans sont toujours spéciaux.

Mais au fil des années, ils se sont habitués à me voir réussir d'excellents résultats, mais cette fois, il serait irréaliste de le penser."

...

Wierer17124vt117.JPG