...

La Suisse se lance pour les JO 2038

110 ans après les premiers Jeux Olympiques d'hiver organisés en Suisse, à Saint Moritz, 90 ans après une seconde édition qui s'est tenue à nouveau, à Saint Moritz, la Suisse se dirige tout droit vers une troisième candidature.

Aujourd'hui la présidente de la Confédération Viola Amherd a confirmé que le gouvernement Suisse allait se saisir de la formidable opportunité donnée par le CIO, à savoir garantir la tenue des JO 2028, en cas de réponse positive avant 2027.

"J’ai bon espoir que le nouveau dialogue privilégié autour d’une candidature suisse se déroule dans un climat favorable et obtienne un large soutien" a déclaré Viola Amherd.

"Dans cette optique, je me réjouis d’ores et déjà d’accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2038 en Suisse"

...

Convaincue par Paris

La présidente de la Confédération (en Suisse, ce poste change chaque année), avoue être tombée sous le charme des JO de Paris.

'Les images des compétitions et les émotions qu’elles ont procuré mais aussi les vues spectaculaires de la ville, de la créativité et de la capacité d’innovation de la population.

Tout cela reste gravé dans notre mémoire. Je suis convaincue qu’il en sera de même en Suisse.

Un groupe de travail interdépartemental placé sous la direction de l’OFSPO (Office fédéral du sport), dirigée par Sandra Felix, sera chargé de mettre en place les grandes lignes de la candidature.

Les JO 2028, visiblement promis à la Suisse, se dérouleront dans tout le pays sur des sites déjà existants. On pense à Lenzerheide pour le biathlon, Davos pour le ski de fond, Wengen, Crans Montana pour le ski alpin.

Lausanne, Fribourg, Berne et Zurich pour le hockey sur glace, Engelberg pour le saut à ski, Laax ou Arosa pour le ski freestyle et le ski-cross et Saint Moritz pour le bobsleigh et la luge.

...

...

...

a24-bomx-cp-02-00507.jpg