...

Hannah et Jared Schmidt triomphent

Après les deux épreuves disputées la semaine dernière à Val Thorens, la coupe du monde de ski cross a mis le cap sur la station d'Arosa, située dans le canton Suisse des Grisons, le plus vaste du pays.

Sur un parcours, pas très long, on a assisté à de nombreuses surprises à commencer par la non présence de Sandra Naeslund et Fanny Smith en finale de la course féminine.

En revanche Marielle Berger Sabattel, montée deux fois le podium à Val Thorens, était présente avec l'étiquette de favorite. A la recherche d'un 3e succès en coupe du monde, elle prend tous les risques, sans doute trop, avant de manquer le premier virage et percuter les filets de sécurité.

Berger Sabbatel emmène dans sa chute Marielle Thompson et l'Autrichienne Christina Foedermayr. Pendant ce temps Hannah Schmidt, restée sur ses skis, file tranquillement remporter sa 1ere victoire en coupe du monde.

La Française sera finalement classée 2e ex-aequo avec Thompson et Foedermayr, tout en prenant la tête du général de la coupe du monde.

...

...

Un jour béni pour les Schmidt

Quelques minutes plus tard c'est l'heure d'une finale masculine, sans la présence de Français, qui sera beaucoup plus limpide. 

Jared Schmidt récent vainqueur à Val Thorens, prend d'emblée les commandes et il ne sera plus jamais inquiété jusqu'à la ligne d'arrivée avant de fêter son 2e succès en carrière.

Tout cela sous les yeux de sa soeur ainée, Hannah, très émue, après ce double exploit familial.

L'Allemand Tobias Mueller et le Suédois Erik Mobaerg complètent le podium, Terence Tchiknavorian se classe 6e.

Dénouement complètement dingue pour l'équipe du Canada et surtout pour cette famille de skieurs qui voit Hannah Schmidt remporter la finale dames de l'épreuve de coupe du monde d'Arosa, avant de regarder le frère Jared réussir le même exploit.

...

...

Les classements complets ICI