Le Haut-Doubs n’a pas failli à sa réputation et accueillait ce matin, à Pontarlier, Oye-et-Pallet et Malbuisson, quelques 650 participants, venus des 4 coins de France (50 départements représentés) et du Monde (7 nations), avec 3°C au thermomètre et le soleil. Encore de belles performances de champions et d’amateurs qui ont tout donné pour faire de cette 10e édition : une réussite !!

 

25 KM ski-roues Hommes et Dames

Victoire transalpine chez les hommes !

 

Avec une présence constante sur l’ensemble du parcours, les italiens n’ont jamais lâché prise et leurs combinaisons bleues ont coloré le peloton de tête, d’Oye et Pallet à Mouthe ! Une course qui a tenu en haleine les nombreux et matinaux spectateurs qui on pu observer les multiples tentatives d’échappées !

 

C’est seulement à la sortie de Malbuisson que le peloton a commencé à s’étirer avec en tête l’italien Andrea Gola, suivi au coude à coude par son confrère Eugenio Bianchi et le jurassien Cyril Miranda. A la Côte du Brey, Simone Paredi marque son 1er effort, très vite rattrapé par Guillaume Berhault et Christophe Perrillat !

 

A 4 km de l’arrivée, Nicolas Perrier tente à son tour une offensive, laissant présager une bataille acharnée pour franchir la ligne d’arrivée. C’est donc au sprint que Simone Paredi remporte la 10e édition de la Trans’roller en 44 mn et 49 s, suivi d’une roue par Guillaume Berhault.

 

Une belle revanche pour celui qui finissait 4e en 2009. Nicolas Perrier termine 3e, perdant une place par rapport à 2009 ! Malgré quelques soucis techniques, Cyril Miranda termine en 4e position. On notera également une 6e position pour le haut-savoyard Christophe Perrillat.

 

L’Italien Simone Paredi remporte le Challenge Trans’roller combiné ski-roues.

 

 

Emilie Vina détrône Anouck Faivre-Picon !

 

Les mauvaises langues diront que le dossard N°13 n’a pas porté chance à la pontissalienne Anouk Faivre-Picon habituée au haut des podiums de la Trans’roller depuis 2008 ! C’est la savoyarde Emilie Vina, 2e en 2009, qui remporte la victoire en 48 mn et 38 s.

Le duo Anouck et Emilie a très vite pris une longueur d’avance sur Gaëtane Perret, au niveau de la Montée du Brey. A Mouthe, Emilie termine en tête avec 2 s. d’avance sur Anouck. Gaëtane Perret termine en 3e position comme en 2009 ! Belle performance quand même pour Anouck qui remporte le Challenge Trans’roller 2010, en cumulant son temps sur la Montée du Larmont la veille et sur la 25 KM de ce dimanche !

 

Tous les résultats en pièces jointes ci-dessous.

Photo : www.teamhsn.fr