...

Des audiences records

Lisez bien les chiffres annoncés ce matin par la NRK : Plus de 2,5 millions de personnes ont regardé les retransmissions télévisées des compétitions de ski roues et de biathlon di Blink Festival et de la Toppidrettsveka.

Les retransmissions TV ont séduit plus de la moitié des Norvégiens présents devant la TV, soit des parts de marché variant entre 50% et 60%, ceci pour des épreuves estivales !

"C'est une bonne nouvelle pour la communauté du ski, tant pour les organisateurs que pour les athlètes, les fédérations et les producteurs TV.

Nous constatons que ces courses sont deviennent de plus en plus importantes pour le ski de fond norvégien. Nous sommes honorés et fiers de voir un intérêt pour la discipline si élevé durant l'été.

Nous savons aussi que nos athlètes sont fiers de ces chiffres. Nous allons continuer à faire notre part de travail pour les années à venir et rendre ces évènements encore plus populaires." a indiqué Espen Bjervig, directeur du fond Norvégien.

Dans le détail, on avait un total de 1,4 millions de téléspectateurs pour le Blink Festival et 1,1 millions de fans devant les courses de la Toppidrettsveka.

Le plus impressionnant, dans tous ces chiffres, reste bien évidemment ces parts de marché au delà des 50%, des totaux absolument impossible en France, où seuls, de rares matches de l'équipe de France de football, dépasse ce seuil. 

Chez nous les Fédérations se gaussent lorsqu'elles dépassent les 5% de parts de marché, ce qui apparait déjà comme un exploit ! Voilà la différence entre un pays qui possède une forte culture sportive et pays où elle n'existe pas.