La Vuelta prise en otage

Encore une fois le sport est pris pour cibles par des militants, des manifestants qui utilisent le sport pour faire avancer leur cause.

Au lieu d’aller militer devant le siège du gouvernement espagnol, ils prennent en otage une course cycliste et privent des millions de fans d’une grande partie de l’intérêt sportif de cette Vuelta.

On n’est pas là pour juger ces militants mais seulement pour leur dire de manifester leur colère chez les vrais responsables et non pas face à Vingegaard, Almeida et Ganna, vainqueur aujourd’hui d’un contre-la-montre totalement tronqué, comme les étapes précédentes.

Avec sa longueur divisée par plus que deux, et seulement 12 km chronométrés, comment voulez-vous que João Almeida puisse refaire son retard sur Jonas Vingegaard, meilleur que le Portugais en montagne ?

C’est évidemment impossible et cela profite au Danois, qui n’est pas responsable des faits, mais cette Vuelta, qui semblait si alléchante sur le papier, se transforme tout simplement en flop, la faute à ces manifestants.

Dommage pour le sport, une nouvelle fois victime indirecte de la politique. Pendant ce temps le socialiste Pedro Sanchez, de plus en plus contesté en tant que premier ministre, ose à peine prendre la parole pour dénoncer cette façon de faire.

Voir tous les résultats de la Vuelta ICI

💙 Ce site est tenu à jour 7 jours sur 7, depuis plus de 20 ans, par un seul rédacteur passionné. En passant par ce lien partenaire pour faire un achat, vous soutenez directement son travail.

Intersport 🛒 Voir les offres