...

Saut à ski / Coupe du monde Lahti HS 130

 

...

Le Top 3

1/ Robert Johansson (NOR) : 265.9 points = 3e succès en carrière

2/ Markus Eisenbichler (ALL) : 264.2 points = 18e podium en carrière

3/ Karl Geiger (ALL) : 264 points = 18e podium en carrière

 

...

Un concours très serré

Ce soir dans la nuit et le brouillard de Lahti, nous avons assisté à un très beau concours de saut à ski, avec des conditions stables et régulières.

Il y avait tout pour réussir un beau concours et tout pour permettre au leader de la coupe du monde Granerud, impressionnant leader après la première manche, de décrocher son 7e succès.

Un Granerud qui va réussir un bon énorme à 137m50 sur son deuxième saut, à 0.5m du record du tremplin, mais il va atterrir lourdement et poser les deux mains au sol.

Heureusement pas de blessure pour le Norvégien mais des notes de style qui chutent et lui coûtent évidemment la gagne. Malgré tout, il termine au 4e rang de ce concours à seulement 2.4 points de son coéquipier.

C'est dire la marge que le N°1 mondial possédait ce soir, sur la concurrence.

Du coup Robert Johansson, qui n'avait plus gagné depuis mars 2019, en profite pour signer son troisième succès, après deux excellents sauts. Ceci avec une marge minime sur le duo Allemand Eisenbichler, Geiger.

...

...

Kraft, Tande, Lanisek et Hayboeck suivent alors que les Polonais, chose rare, ne place aucun sauteur parmi les dix meilleurs.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI