...

La bonne affaire pour Kobayashi

Beaucoup de suspense sur ce second concours de Lahti, venu terminer en beauté ce grand week-end nordique, avec les ténors de la discipline qui ont enchanté le public Finlandais, en attente d'un successeur aux illustres Nykänen et Ahonen.

Ryoyu Kobayashi, classé seulement septième du concours de vendredi était revanchard. Il savait aussi qu'une possible victoire au général passerait par un nouvel exploit ce dimanche.

Et comme par magie, l'empereur Nippon a retrouvé ses ailes, surtout en seconde manche avec son saut à 130.5m qui va lui offrir son 27e succès en carrière.

Par contre, il n'avait sans doute pas prévu que le vainqueur de la première manche, l'excellent Halvar Egner Granerud, ne viennent terminer ce concours avec le même total que lui, permettant au Norvégien de célébrer sa 13e victoire sur le circuit.

Deux vainqueurs, deux hommes heureux et même en troisième en la personne de Stefan Kraft, le N°1 Autrichien, vainqueur vendredi, venu compléter ce podium de champions.

...

Ulrich Wohlgennant, révélation du week-end, se classe 4e devant Karl Geiger qui a perdu de précieux points pour le globe par rapport à Ryoyu Kobayashi.

Manuel Fettner, encore un Autrichien, prend le 6e rang de ce concours suivi par Dawid Kubacki et Markus Eisenbichler.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI