Annonceur
Annonceur

A la Une

06.01.2020, Bischofshofen, Austria (AUT):Dawid Kubacki (POL), Karl Geiger (GER), Marius Lindvik (NOR) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, individual HS142, Bischofshofen (AUT). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloade

L'aigle d'or pour Dawid Kubacki

Le sauteur Polonais, très impressionant ce soir à Bischofshofen fait coup double en gagnant le concours et le général de la mythique Tournée des 4 Tremplins 2020...

...

...

Une consécration

Dawid Kubacki, 29 ans, possède une énorme expérience. Il s'est souvent mis en évidence lors des épreuves estivales mais depuis deux saisons, il a trouvé la confiance pour briller aussi en hiver.

Cette saison tout se déroule bien pour lui, il peut compter sur sa formidable régularité, du talent et beaucoup de puissance. Il est dans doute un des plus forts du circuit mondial "à la table" lorsqu'il faut donner une énorme impulsion.

Des qualités qui lui permettent de voler dans toutes les conditions, vent de face comme tout le monde, mais également avec du vent arrière, ce qui est plus rare parmi l'élite mondiale.

3e à Oberstdorf, 3e à Garmisch, 2e à Innsbruck, il est arrivé à Bischofshofen pour le concours de roi en tête de la Tournée 2020.

Ce soir, il a compté sur son expérience pour oublier la pression et il va sécuriser cette Tournée dès son premier saut, énorme, à 143m. Son deuxième saut sera un peu moins long mais tout aussi impressionnant.

Kubacki, avec panache, remporte son 2e succès en carrière avec près de 9 points d'avance sur Karl Geiger et 10 points sur Marius Lindvik, ses deux plus proches rivaux depuis dix jours.

Son total lui permet de remporter largement cette Tournée 2020, comme ses illustres coéquipiers Adam Malysz et Kamil Stoch, devenus légendes en Pologne.

...

...

La révélation Lindvik

Jeune talent Norvégien de 21 ans, ce Marius Lindvik a crevé l'écran ces derniers jours. 10e à Oberstdorf, il va passer par toutes les émotions le jour de l'an en goûtant pour la première fois au succès à Garmisch.

Trois jours plus tard il remet cela à Innsbruck avant de terminer ce soir avec une 3e place sur ce tremplin de Bischofshofen qu'il découvrait, c'est dire le talent de ce garçon qui n'a sans doute pas fini de nous épater.

Bravo également à Karl Geiger qui boucle sa Tournée avec trois deuxièmes places. L'Allemand a raté un seul saut, la première manche à Innsbruck, et cela lui coûte peut-être une victoire au général.

Sous les yeux de ses parents, qui n'ont rien manqué, comme ceux de Lindvik d'ailleurs, le sauteur d'Oberstdorf rentre chez lui avec le sentiment du devoir accompli et la fierté de ses supporters.

...

C'est finalement celui que l'on croyait presque imbattable qui termine ce rendez-vous austro-allemand dans la discrétion.

Ryoyu Kobayashi, vainqueur à Oberstdorf, est ensuite rentré dans le rang, de manière assez innatendue. Le Japonais termine ce soir à la 7e place sans jamais donner l'impression de pouvoir faire mieux.

Pas de podium non plus pour l'excellent Stefan Kraft qui donne tout de même du plaisir à ses très nombreux supporters venus garnir, en ce jour férié, le Paul Ausserleitner Schanze, un tremplin que l'on adore.

...

Le classement du concours ICI

Le classement final de la Tournée ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

 

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur