...

Le New York Times (toujours bien informé sur certains dossiers) annonce que l'Agence Mondiale Antidopage aurait reçu ces derniers jours un nouveau dossier contenant les preuves du dopage en Russie entre 2012 et 2015.

Un informateur aurait envoyé ce dossier très bien détaillé à l'attention de l'AMA et du CIO afin d'appuyer le travail en cours des commissions Schmid et Oswald.

...

Quelques lecteurs pensent, à tort ou à raison, que nous sommes pro-russes mais le timing nous interpelle.

Près de quatre ans après les JO de Sotchi, trois semaines avant que le CIO prenne une décision concernant la participation des Russes aux épreuves de PyeongChang, des nouvelles preuves apparaissent comme par enchantement !

Un mystérieux informateur a fait parvenir aux instances un dossier secret ! Ceci juste au moment ou Legkov et Cie sont exclus de toutes compétitions olympiques.

Cette histoire devient troublante, voire perturbante...

...

Les dopés doivent payer

Si les preuves de dopages existent, il faut les montrer au plus vite. Car en l'état actuel des choses, toutes les interprétations sont permises.

...

Contre l'injustice

Interdire à tous les Russes une participation aux prochains JO serait, on le répète, une immense injustice pour les nombreux sportifs propres qui défendent les couleurs de cette nation.

Les signaux donnés ces derniers jours par l'AMA et le CIO, sous pression des USA et de leurs très gros sponsors, nous font pourtant craindre le pire pour la Russie.

On a l'impression que les biens-pensants et les rois de la vertu vont effacer tous les problêmes du dopage dans le monde en s'acharnant, comme jamais dans l'histoire du sport, contre une seule nation.

...

Photo : Nordic Focus

...