Les sauteurs se sont levés très tôt ce matin pour participer à ces épreuves nationales de Prémanon. En effet les concours étaient agendés très tôt afin de conserver une trace de bonne qualité. 

Joli duel lors du concours féminin entre Coline Mattel et la fille en forme Julia Clair. Finalement c'est la médaillée de bronze olympique qui remporte le titre national avec 6.8 points d'avance. Léa Lemare se classe troisième.

Très belle bataille également lors du concours masculin entre Lamy-Chappuis et Descombes-Sevoie. Le sauteur de Chamonix a pris la tête du concours à l'issue de la première manche avant de s'incliner devant le deuxième saut du Jurassien.

Ronan Lamy-Chappuis l'emportera de peu avec un total de 229.2 points devant Vincent Descombes-Sevoie avec 228.8 points. Nicolas Mayer vient compléter ce très beau podium.

Jason Lamy-Chappuis prend la 4e place suivi par le junior Suisse Gabriel Karlen.

Le Jurassien des Fourgs Julien Faivre-Rampant remporte le titre juniors. Nicolas Didier et Hugo Buffard également sur le podium.

Jérémy Pointu s'impose en cadets devant Paul Brasme et Laurent Muhlethaler.

Terminons en soulignant le gros résultat du minime de Courchevel Jonathan Learoyd qui se classe troisième toute catégorie (juniors, jeunes, cadets, minimes)

...

Le classement du concours féminin ICI

Le classement du concours masculin ICI

Le classement du concours juniors ICI

Photo : Nordic Focus