...

 

...

Un superbe mois de mars

Joséphine Pagnier, originaire de Chaux Neuve, arrive sur le circuit mondial en décembre et ne tarde pas à se mettre en évidence.

Elle progresse au fil des concours et gagne très vite sa place en équipe de France avant de devenir, en mars, la meilleure spécialiste du pays sur le circuit mondial.

Sa 15e place à Lillehammer, sur le grand tremplin, sonne comme un exploit.

Deux jours plus tard elle enfonce le clou avec un 13e rang sur le tremplin de Trondheim, toute proche d'entrer parmi les dix meilleures mondiales.

...

...

Des qualités naturelles et un gros potentiel

Avec ses 16 ans, Joséphine Pagnier fait figure de grande espoir de la discipline. Même chose pour sa talentueuse coéquipière Lucile Morat, 17 ans seulement.

Un duo qui n'a pas baucoup d'équivalent, au même âge, sur la planète du saut à ski féminin.

Maintenant le plus difficile reste à faire pour rejoindre les toutes meilleures et venir jouer régulièrement les podiums.

Pagnier, Morat et autres Jonathan Learoyd (lui aussi tout jeune) ont besoin d'être accompagnés et surtout bien encadrés pour continuer leur progression.

La Fédération Française de Ski doit mettre plus de moyens autour de ces jeunes, autour de la discipline afin de lui permettre d'exister dans notre pays.

...

 

...

Photo : Nordic Focus

...