Lara Gut Behrami championne et consultante

Arrivée toute jeune, adolescente, sur le circuit coupe du monde, la star Helvétique Lara Gut Behrami s'apprête à dévaler une dernière fois les pentes de Soelden.

Victorieuse trois fois de ce slalom géant d'ouveture, elle figure évidemment parmi les favorites de cette édition 2025. Sans pression, après avoir tout gagné dans sa discipline, sa tournée d'adieu.

Tournée aussi vers son après-carrière elle s'est investit dans l’entreprise suisse Ka-Ex, un fabricant de compléments alimentaires, où elle joue un rôle de consultante.

« C’est super de pouvoir apprendre de nouvelles choses tout en étant encore active comme athlète. Ça rend la transition plus douce », confie-t-elle.  Pas étonnant, donc, de voir le logo de Ka-Ex orner son désormais son casque à la place du traditionnel Ragusa.

Mais avant de raccrocher les skis, elle entame cette dernière saison avec un objectif clair :

« Rester en bonne santé et terminer sans blessure. Si je peux être rapide, c’est un bonus. » Pour elle, l’essentiel n’est plus seulement de gagner.

« À un moment, on réalise que ce n’est pas qu’une question de victoire ou de points en Coupe du monde. Je suis juste heureuse de pouvoir encore skier. »

a25-kvwdt2-ab-01-0685 (1).JPG

Savoir se vendre est devenu obligatoire

Avec 18 ans d’expérience au plus haut niveau, Lara Gut Behrami a vu son sport changer et le constate avec lucidité :

« Une nouvelle génération arrive, avec une attention médiatique énorme. Aujourd’hui, on peut se vendre comme une star sans avoir remporté une seule course. Avant, c’était impensable », observe-t-elle.

Les jeunes athlètes ne se contentent plus de performer sur les pistes : ils doivent aussi maîtriser l’art de se mettre en avant, de construire leur image.

« Il y a 20 ans, on ne parlait pas de positionnement dans le sport. Aujourd’hui, être visible c’est essentiel, au même titre que les évolutions technologiques ou le matériel. »