...

20 ans après Sonja Nef

Succéder à celle qui était une de ses premiers idoles était un des plus grands rêves de Lara Gut, devenue ensuite madame Behrami. Depuis ses débuts réussis sur le circuit mondial, il y a déjà treize ans, elle a tout connu.

De nombreux podiums, de nombreuses victoires, un gros globe de cristal, une médaille de bronze olympique, le titre mondial du super-G gagné il y a quelques jours et sans doute le plus beaux, celui du géant obtenu aujourd'hui à Cortina.

Ceci en attendant, peut-être, un second globe de cristal en mars prochain. Il ne lui manque plus que l'or aux JO pour réussir le grand chelem.

Agée de 29 ans, Lara Gut Behrami a tout simplement atteint la plénitude, de quoi se montrer enfin avec un immense sourire, après des mondiaux qui resteront dans l'histoire.

J'étais hyper contente d'avoir une médaille en passant la ligne. Je pense que c'était le plus long géant de ma carrière. On arrive à la fin d'une semaine longue et intense" a t'elle indiqué à la RTS.

"En voyant Mikaela skier, je me disais qu'une 2e place me conviendrait parce que mes Mondiaux étaient déjà réussis.

La satisfaction est grande, parce que le chemin fut long en géant, et parce que c'est la discipline où je sais que si je skie bien, tout le reste va suivre. Je suis heureuse. J'ai toujours rêvé de faire une médaille en géant"

La dernière Suissesse à avoir gagné dans cette discipline aux Mondiaux, c’était Sonja Nef. Ce sont d’ailleurs les premiers championnats dont j’ai un souvenir concret. J’avais même son poster dans ma chambre.

C’est surtout une athlète qui m’a ensuite aidée durant ma carrière. C’est la femme de notre ancien chef d’équipe. C’était l’un des premiers à m’avoir soutenue avec le «team», à choisir mon chemin et ne pas me bloquer. Je pense qu’il m’a aidée aussi aujourd’hui et je lui en suis reconnaissante. 

Je savais que je devais revenir forte en géant et retrouver mon virage. Cela m’a pris du temps. Aujourd’hui, tout a fonctionné. a t'elle ajouté sur le site du Matin.

...