...

En championne

Au départ de ce dernier super-G de la saison, disputée à El Tarter (Andorre), cinq filles pouvaient encore décrocher le petit globe de la discipline : Raghnild Mowinckel, Lara Gut Behrami, Federica Brignone, Cornelia Huetter et la leader Elena Curtoni.

De nombreux scénarions étaient possibles alors, au lieu de calculer inutilement, chacune a choisi de tout donner sur la piste, comme si il s'agissait de la première course de l'hiver.

En grande forme Brignone va placer la barre tout en haut en signant le meilleur chrono avec son dossard N°6. Mowinckel, avec le N°8, ne parviendra pas à améliorer le temps de l'Italienne.

Quelques minutes plus tard Gut-Behrami s'élance avec une immense envie. Dès les premières courbes, elle allume du vert et réussira à conserver 0.22sec d'avance sur Brignone.

Consciente d'avoir réalisé une grande course, la star Helvétique s'installe dans le fauteuil de leader et se montrera de plus en plus souriante en regardant Huetter puis Curtoni terminer nettement derrière elle.

Cette fois le petit globe est dans sa poche et le soulève pour la 4e fois de sa carrière après 2014, 2016 et 2021. Federica Brignone et Raghnild Mowinckel l'accompagnent sur le podium du jour.

Ses coéquipières Corinne Suter et Michelle Gisin, 4e et 5e de ce super-G, sont également présentes pour la féliciter. Laura Gauché termine sa saison avec une 11e place, Tessa Worley finit 12e.

Toutes ces filles vont également saluer la retraite de Nicole Schmidhofer, ancienne championne du monde, qui a effecté sa dernière course en costume d'époque.

...

...

Lara Gut Behrami remporte le général du super-G avec 413 points, Federica Brignone suit avec 368 points et Ragnhild Mowinckel termine troisième avec 366 points. 

Tessa Worley termine 12e et Romane Miradoli 15e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI