...

Piquée ou perdante

Lara Gut Behrami, comme de très nombreux sportifs de haut niveau, n'a pas beaucoup de choix. Si elle refuse les injections, elle se pénalise sportivement et cette situation devient difficilement tenable au vu des contraintes sanitaires dans certains pays.

En effet pour prendre le départ des prochaines courses de Lake Louise au Canada et de Killington aux USA, il faudra montrer un passeport vaccinal avec deux doses.

La Suissesse, qui a plusieurs fois avoué sa crainte concernant les effets secondaires et surtout les effets à moyen et long terme de ces injections, n'avait pas vraiment envie de passer par là.

Mais selon les informations du Blick, par peur de perdre plusieurs centaines de points au général de la coupe du monde, avec les mêmes obligations qui arriveront pour les JO, c'est une Lara Gut Behrami très contrariée qui se fera prochainement vaccinée.

Le directeur alpin Walter Reusser explique : « En principe, nous ne commentons pas le sujet. Ce que je peux dire, c'est que les entraîneurs et moi étions en contact avec Lara, mais nous ne l'avons jamais poussée à faire quoi que ce soit.

La responsabilité personnelle est importante pour nous, en même temps, nous essayons de soutenir tous les athlètes - peu importe ce qu'ils pensent du Covid- de la meilleure façon possible. »

En revanche sa coéquipière Jasmina Suter, qui ne veut, pour le moment, pas entendre parler de ces injections, ne fera pas le voyage au Canada et USA. Deux autres Suissesses, membre de l'équipe B, les refusent également.