Nika Prevc la star de tout un peuple

C'est ce qu'on appelle une communion totale. La Slovénie attendait sa reine, et Nika Prevc n'a pas déçu.

Dans un stade de Ljubno transformé en chaudron bouillant par plus de 8 000 spectateurs, la détentrice du globe de cristal a livré un véritable récital, un de plus, pour s'offrir sa quatrième victoire consécutive sur ce tremplin.

Déjà victorieuse à deux reprises à Villach le week-end dernier, la Slovène est dans une forme olympique. Et quand le public pousse, elle devient intouchable.

« Le public était incroyable aujourd'hui parce que le nombre de spectateurs est énorme. Je pense qu'ils ont encore battu le record et l'atmosphère était folle ! »

Une domination sans partage

Le suspense n'a pas duré longtemps. Dès la première manche, Prevc a assommé le concours avec un saut magistral à 96 mètres, la propulsant en tête avec 14,5 points d'avance. Un gouffre.

Au final, elle s'impose avec un total de 278.3 points, loin devant l'Autrichienne Lisa Eder (254.1 pts), abonnée à la deuxième place ces derniers temps, et l'Allemande Selina Freitag (244.7 pts).

🛍️ SALOMON | SOLDES -10% dès 3 articles achetés 🛍️J'en profite !

« Mes sauts aujourd'hui étaient bien meilleurs qu'hier (en qualification). J'ai apprécié la compétition et espérons que cela continue comme ça demain. »

La Jurassienne Joséphine Pagnier, en progression par rapport à ses dernières sorties, se classe 16e.

Le classement complet ICI

🏆 Classement Général : En l'absence de sa rivale Nozomi Maruyama, Nika Prevc s'envole en tête de la Coupe du Monde.
Intersport