...
L'ATP n'est pas d'accord
"Nous condamnons fermement l'invasion répréhensible de l'Ukraine par la Russie et sommes solidaires avec les millions d'innocents touchés par la guerre en cours.
Notre sport est fier de fonctionner selon les principes fondamentaux du mérite et de l'équité, où les joueurs concourent en tant qu'individus pour gagner leur place dans des tournois basés sur le classement ATP.
Nous pensons que la décision unilatérale d'aujourd'hui de Wimbledon et de la LTA d'exclure les joueurs de Russie et de Biélorussie des tournois Britanniques sur gazon de cette année est injuste et a le potentiel de créer un précédent dommageable pour le tennis.
La discrimination basée sur la nationalité constitue également une violation de notre accord avec Wimbledon qui stipule que l'entrée des joueurs est basée uniquement sur le classement ATP.
Tout plan d'action en réponse à cette décision sera désormais évalué en consultation avec notre conseil d'administration et nos conseils membres.
Il est important de souligner que les joueurs de Russie et de Biélorussie continueront d'être autorisés à participer aux événements ATP sous un drapeau neutre, une position qui était jusqu'à présent partagée par l'ensemble du tennis professionnel.
En parallèle, nous poursuivrons notre soutien humanitaire conjoint à l'Ukraine dans le cadre de Tennis Plays for Peace."