Garmisch-Partenkirchen rend hommage à Laura Dahlmeier
Quelques jours après l'annonce du décès de la star du biathlon, disparue tragiquement dans les montagnes du Pakistan, Garmisch-Partenkirchen, la ville natale de Laura Dahlmeier, va baptiser un parc en l’honneur de sa championne.
La maire, Elisabeth Koch, porte ce projet avec cœur, et tout semble déjà bien avancé. Le parc thermal va bien bientôt devenir le « Parc Laura Dahlmeier ». Un projet déjà validé avec la famille de l’athlète.
Un mémorial temporaire existe déjà dans le parc avec une grande pierre ornée d’une plaque et une photo de Laura sur une stèle en bois, installées rapidement à la demande de la famille.
Mais la mairie voit plus grand. Elisabeth Koch envisage un monument permanent, peut-être une sculpture, pour honorer durablement celle qui a marqué l’histoire du biathlon.
Les détails restent à définir, mais l’idée est de faire de ce lieu un espace de recueillement et de célébration, là où Laura avait l’habitude de fêter ses victoires, pas loin du magasin de meubles, toujours tenu par son papa.
Laura Dahlmeier a remporté 7 titres de championne du monde et 2 médailles d’or olympiques. Elle est l’une des rares biathlètes à avoir tout gagné en une seule saison (2017).