Fière de son parcours

Âgée de 37 ans, l'Allemande Laura Siegemund, 104e mondiale, s'est qualifiée à la surprise générale en quart de finale de Wimbledon. Un exploit complètement dingue pour cette joueuse pas comme les autres,

« Je n'aurais jamais cru jouer les quarts de finale ici, et encore moins à ce stade de ma carrière. De toute façon, le tennis est parfois très simple, une question de mathématiques pures. Il s'agit de trouver les bonnes solutions tactiques et de les exécuter correctement.

J'ai toujours eu le courage d'affronter de bons adversaires sur les scènes importantes. Peu importe qui est en face, je me contente d'analyser leur jeu et de me concentrer sur moi-même;

« Je suis très fière de mon niveau, mais j'essaie de ne pas trop m'emballer, car j'ai le sentiment d'avoir encore du travail et je suis une professionnelle. Je ne pourrai peut-être pas apprécier pleinement ce résultat avant la fin de l'événement, car je veux rester concentré.

Je sais que j'ai encore des choses à améliorer et que je devrai le faire si je veux garder ce rêve en vie », a expliqué l'Allemande, qui atteint ici pour la deuxième fois un quart de finale en Grand Chelem, après Roland-Garros en 2020.

SIEGE.jpeg

Le gazon n'est pas sa surface de cœur

« Ma surface préférée a toujours été la terre battue, et chaque année, j'ai profité au maximum de ce circuit pour arriver sur gazon avec peu de temps d'adaptation.

J'ai toujours eu le sentiment qu'une fois habituée au gazon, les tournois prendraient fin.

Je pense vraiment être en bonne forme pour jouer sur gazon, car je volleye bien, j'aime les slices et les changements de rythme.

Cette année, j'ai pu m'entraîner beaucoup et j'ai réalisé une belle compétition à Nottingham, ce qui m'a donné beaucoup de confiance »

Un style de jeu différent

« Mon style de jeu et mon comportement sur le court ne visent pas à agacer mes adversaires mais c'est simplement ce qui arrive à beaucoup d'entre elles. Mon style est très atypique, et c'est pourquoi la plupart des gens ne l'apprécient pas.

J'ai toujours eu beaucoup de variété dans mon tennis, mais j'ai aussi réussi à augmenter l'agressivité de mes coups de fond de court

Je peux vous assurer que je ne recherche pas la confrontation avec mes rivales, mais je sais que j'ai des habitudes assez controversées, comme le temps que je prends entre les points ou mon langage non verbal.

Je le fais pour moi, je suis cohérente avec moi-même et je ne change absolument pas mon comportement en fonction de mon adversaire ou du contexte », a expliqué Laura Siegemund , qui tentera de créer une surprise face à Aryna Sabalenka en quarts de finale.