Ce premier week end de Championnats de France de ski de fond sur le site du Plateau des Glières a tenu toutes ses promesses.

 

Le SCN du Pays Rochois qui a repris ces compétitions, initialement prévues à Chamonix, a fait un énorme travail pour mettre en place un stade et une piste autour du monument de la Résistance, et pour mobiliser ses troupes afin de permettre à tous les coureurs de pratiquer un ski de haut niveau.

 

 Laure Barthélémy, incontestable numéro un Française et membre du club organisateur, avait à cœur de briller devant son public. Ce fut chose faite sur la piste en obtenant avec brio ce titre de championne de France de mass-start, en style classique.

 

Barthélémy devance Emilie Vina de 15sec et Anouk Faivre-Picon de 56sec. On trouve ensuite Célia Bourgeois et Elodie Bourgeois-Pin. A noter le faible nombre de filles engagées, elles n’étaient que 13 !

 

Alison Perrillat du Grand Bornand gagne le titre jeune devant Mathilde Petitjean et Alexia Guipponi.

 

En junior la Vosgienne Marion Colin devance largement Mathilde Andre et la surprise Cindell Anselmo. 

 

Cette compétition servait également de finale au Subaru Nordic Challenge FFS 2011 et les vainqueurs par catégorie sont en jeune Alison Perrillat, en junior Aline Arnould et en senior Elodie Bourgeois Pin.

 

Le comité qui sort vainqueur de la saison est le Comité Régional de ski de Savoie.

 

Dimanche sur ce même site auront lieu dès 9h les Championnats de France des Clubs, épreuve de relais qui associe des athlètes de la catégorie minimes à seniors.

 

Tous les résultats en cliquant sur les liens ci-dessous.

 

Photo : Nordic Focus