...

Ski alpin - Mondiaux Méribel - Slalom dames

 

...

Le podium 

Médaille d'or : Laurence St-Germain 🇨🇦

Médaille d'argent : Mikaela Shiffrin 🇺🇸

Médaille de bronze : Lena Duerr 🇩🇪

...

Une équipe du Canada incroyable

Quelques jours après le sacre surprise de James Crawford lors du super-G masculin, c'est une sensation encore plus grande qui nous arrive via cette équipe Canadienne avec, tenez vous bien, une médaille d'or en slalom pour Laurence St-Germain.

Une surprise monumentale signée par cette skieuse de 28 ans jamais montée sur un podium en coupe du monde.

Partie en première manche avec son dossard N°18, venue prendre une troisième place épatante derrière Wendy Holdener et Mikaela Shiffrin, Laurence St-Germain a tout simplement réussi, ensuite, un exploit quasi impossible.

Auteure d'une deuxième manche tout aussi impeccable que la première, la Canadienne va passer devant l'Allemande Lena Duerr et sécuriser une médaille de bronze déjà synonyme de rêve.

Son bonheur est énorme mais la suite va devenir hallucinnante pour elle.

Quelques secondes plus tard la Suissesse Wendy Holdenez pousse le portillon. Impressionnante, elle allume du vert sur tous les chronos intermédiaires et compte 0.70sec d'avance sur la Canadienne à 10 portes de l'arrivée.

Et soudain le camp Suisse bascule dans le silence au moment ou la Schwytzoise enfourche, si près de la médaille et sans doute si près d'un titre qui lui tendait les bras.

Holdener a laissé échapper l'or, sans doute, car Mikaela Shiffrin, la grande favorite, ne va jamais trouver son rythme. De manière surprenante, elle se rate sur le deuxième tracé et perd beaucoup de temps.

A l'arrivée, un peu perdue, la quadruple championne du monde de la discipline, doit avaler sa déception et laisser la rayonnante, l'immense surprise Laurence St-Germain fêter un titre venu d'ailleurs !

...

...

Mikaela Shiffrin prend l'argent à 0.57sec et l'expérimentée, la régulière Allemande Lena Duerr empoche le bronze à 0.69sec de la gagnante, seulement 0.02sec devant le Norvégienne Mina Fuerst Holtmann.

Petra Vlhova, décevante, se classe 5e et la surprise Suisse, l'espoir Aline Danioth, excellente 6e.

Concernant les Françaises, pas de miracle, avec Nastasia Noens 15e, Marie Lamure 16e et Chiara Pogneaux 25e.

...

Le classement complet ICI