...

Le président emblématique

C’est avec une grande tristesse et une immense émotion que les collaborateurs du Groupe Rossignol ont appris aujourd'hui la disparition de Monsieur Laurent Boix-Vives. 

Le Groupe adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches au nom de la grande famille Rossignol dont il était le père spirituel.

Laurent Boix-Vives fut un industriel visionnaire et un des grands personnages de l’industrie du ski et du développement des sports d’hiver en France et dans le monde.

Entrepreneur passionné, après avoir notamment participé à la création et au développement de la station de Courchevel, il rachète, à 29 ans, en 1956, la société Rossignol, créée en 1907, et en fera le leader mondial du ski en misant sur l’innovation et l’internationalisation.

Il fut également toujours très proche des champions et des athlètes et a mis la compétition au cœur des valeurs de l’entreprise.

De 1956 à 2005, Laurent Boix-Vives a imprimé son énergie, sa rigueur et sa vision.

Ce furent pour ce passionné, cinquante années de vie intense dédiées à l’univers du ski dans le cadre de la conquête du marché mondial qu’il a menée à partir de la ville de Voiron en Isère.

C’est une personnalité indissociable de Rossignol, société à laquelle il a dédié sa vie. En 2005, il avait fêté la sortie de la 50 millionième paire de skis.

...

Bruno Cercley, Président et CEO du Groupe Rossignol déclare :

“Le Groupe Rossignol perd sa figure emblématique, qui a su faire d'un petit atelier artisanal à Voiron le premier groupe mondial de ski.

Laurent Boix-Vives a certainement écrit l'une des plus belles pages entrepreneuriales du XXe siècle, et a su populariser la pratique des sports d'hiver en France et dans le monde.

L'émotion est très vive au sein de la grande famille Rossignol depuis l'annonce de son décès.

Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer se souviennent d'un homme profondément humain, à l'écoute, exigeant et toujours bienveillant. Il a su nous transmettre son sens."

...

Photo : Rossignol

...