...

Un désert, ou presque

On va vous ressortir encore une fois l'absence des Russes, logiquement, mais pour ce 50km d'Oslo, prévu ce samedi, la réalité est bien pire puisque seulement 11 des 30 premiers de la coupe du monde seront au départ.

"Placer ce 50km seulement 6 jours après celui des mondiaux c'est de la merde, c'est n'importe quoi" indique Federico Pellegrino. "Je voulais faire cette course mais si près de Planica c'est impossible, et en plus la FIS nous met 9 courses en 16 jours d'ici la fin de saison."

Impossible de donner tort à l'Italien qui sera pas le seul absent. Halfvarsson, Poromaa, Niskanen, Lapalus, Roethe, Jouve, De Fabiani figurent aussi sur la longue liste des absents.

Les Norvégiens, à domicile, ont dans l'ensemble répondu présent avec Klaebo, Golberg, les infantigables et tous les autres dont Holund, Krueger, Amundsen, Andersen, qui ont n'ont pas fait le 50km des mondiaux.

On aura tout de même de rares fondeurs étrangers de très bon niveau au départ avec Lapierre, Parisse, Moch et Musgrave, vous conviendrez que cela ressemble à une véritable farce, pour une course de coupe du monde.

Franchement, installer dans le calendrier mondial les deux seuls 50km d'une saison qui dure quatre mois, en seulement six jours, c'est indigne, c'est un manque de respect pour la discipline et pour ses champions.

Et après ces mêmes dirigeants vont se plaindre d'un manque de reconnaissance de la discipline et d'un désintérêt des médias... Au secours...