...

Christiansen souhaite aider les jeunes

Le biathlète Norvégien de 31 ans, devenu un des tout meilleurs spécialistes mondiaux, s'est engagé avec l'organisation Mental Health Youth afin de briser les tabous concernant les soucis mentaux rencontrés par les jeunes.

J'ai rencontré beaucoup d'adversité au cours de ma carrière. Et lorsque j'ai traversé une période difficile, j'ai reçu un soutien incroyable de la part de mes coéquipiers et de ma famille.

J'ai la chance d'avoir une si bonne équipe autour de moi et je veux donc contribuer à ce que davantage de jeunes soient également soutenus lorsqu'ils en ont besoin, a déclaré Christiansen.

Je suis très heureux d'entamer cette collaboration avec Mental Health Youth. La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique, surtout dans un sport exigeant comme le biathlon, mais elle n'est tout simplement pas aussi visible.

J'espère qu'ensemble, nous pourrons ouvrir la voie à un dialogue plus ouvert sur la santé mentale dans le sport et inciter les autres à prendre soin d'eux-mêmes et des autres".

A noter que la participation et le travail de Vetle Christiansen au sein de l'association Mental Health Youth est entièrement bénévole. Le biathlète s'est déjà illustré en reversant la saison dernière une partie de ces gains à cette même association.

"Nous apprécions grandement la coopération avec Vetle et l'Association Norvégienne de ski.

Vetle est un modèle pour de nombreux jeunes, et lorsqu'il mettra la santé mentale à l'ordre du jour, nous pourrons atteindre beaucoup plus de personnes qui ont besoin de nous." déclare Line Toft Haaland, responsable communication de Mental Health Youth.

...

Vous pourriez aussi aimer :