...

Christiansen raconte

En débutant sa saison avec un 13e rang sur 20km, puis une 9e place en sprint, le colosse Norvégien n'était pas au mieux.

Il se disait toujours ennuyé par des soucis de respiration mais dimanche au départ du sprint, il avait visiblement retrouvé une grande partie de ses capacités avant de prendre une 3e place au combien importante.

"Après le 20km, j'ai vécu mes pires 24 heures en tant qu'athlète. J'ai passé une très mauvaise nuit, je me suis levé deux fois et j'ai cru que j'allais vomir.

J'ai dû prendre plusieurs fois du Paracetamol. J'avais aussi un sérieux mal de tête et j'étais déshydraté" a révélé Christiansen après son podium.

...

...

Un biathlète sous pression

Aujourd'hui le niveau et la densite sont telles au sein de l'équipe Norvégienne que plus personne, ou presque, ne peut se permettre une défaillance. Vetle Christiansen l'explique avec ses mots.

Il n'y a pas que le corps qui se fatigue, le cerveau aussi se fatigue et s'inquiète. Le sport est la base de nos vies, et dans l'équipe norvégienne, vous êtes expulsé si vous n'êtes pas assez bon.

En début de saison, c'est vraiment terrible d'être Norvégien car de toute façon, tout ceux qui sont ici sont capables de monter sur le podium." ajoute-t-il.

...

Vous pourriez aussi aimer :