...
Tout va bien en Europe !
La saison n'a pas encore débuté et déjà plusieurs épreuves sont supprimées, c'était à prévoir, en raison de la scandaleuse hausse des prix de l'énergie qui touchent uniquement les pays Européens !
Aujourd'hui les organisateurs Suédois de Falun, par l'intermédiaire de leur directeur Stefan Karlsson, ont annoncé l'annulation des épreuves de coupe du monde de Big Air (ski et snowboard) prévues fin novembre.
"La situation est simple, en raison du prix très élevé de l'énergie et de la frilosité des sponsors, en raison des difficultés économiques rencontrées en raison de ce contexte, il nous manque plusieurs millions pour boucler notre budget.
En conséquence, nous sommes obligés de renoncer pour ne pas nous mettre en danger. La FIS et notre Fédération n'ont pas non plus les moyens de nous aider. On espérait inscrire cet évènement dans le temps, pour au moins dix ans.
Aujourd'hui on espère juste pouvoir revenir l'an prochain." conclu t'il.
La situation économique devient, partout en Europe très très compliquée avec des faillites d'entreprises qui se comptent chaque jour par centaines. Et le monde du sport en subira, lui aussi les conséquences...