Biathlon : Sverre Roeiseland et l'Équipe d'Allemagne visent la montée en puissance

Sverre Roeiseland, entraîneur de l'Équipe d'Allemagne de biathlon, a partagé la stratégie de son équipe pour la saison 2024. L'objectif est de monter en puissance progressivement afin de maximiser les performances lors des grandes compétitions. Une approche réfléchie et minutieuse qui devrait permettre aux biathlètes allemands de se montrer à leur meilleur niveau au bon moment.

...

Sverre Roeiseland se lance un challenge avec les Allemandes

Le mari de la star Marte Roeiseland, arrivée la saison dernière au sein de l'équipe féminine Allemande de biathlon, est désormais bien installée.

Petit à petit, il a pu étudier le systême de sa nouvelle équipe, puis intégrer progressivement ses idées.

Sverre Roeiseland, arrivé au moment où Denise Herrmann, Vanessa Hinz et Franziska Hildebrand ont pris leur retraite, doit reconstruire un groupe avec comme premier gros objectif les JO 2026.

Un challenge très intéressant car la relève Allemande possède nombre de jeunes talents, toutes plus prometteuses les unes que les autres avec Selina Grotian, Julia Tannheimer, Johanna Puff, Julia Kink, Emily Schumann et Marlene Fichtner.

...

Objectif JO 2026, pour commencer

Toutes ces jeunes biathlètes, âgées d'une vingtaine d'années, vont probablement monter en puissance au fil des saisons et Sverre Roeiseland espère en voir une prendre sa chance à court terme et venir épauler Franziska Preuss et Vanessa Voigt.

Le groupe féminin Allemand devra également se passer de Janina Hettich-Walz, enceinte, pour la saison prochaine.

"Il y a beaucoup de bonnes choses et d’idées dans le système allemand, mais c’est à moi d’apporter de nouvelles idées et de nouveaux apports. Depuis que j’ai commencé, je pense que nous avons presque une équipe totalement nouvelle, ou presque."

Certaines années, vous avez la même équipe et parfois la nouvelle génération arrive. Je pense aujourd'hui, que c’est vraiment bien de posséder une équipe B vraiment forte car nous avons besoin de ces jeunes filles pour l’avenir.

Nous avons fait venir Julia Tannheimer et Johanna Puff en coupe du monde pour leur donner de l’expérience et elles ont très bien réussi. C’est bon pour notre avenir car elles peuvent bien performer et continuer à s’amuser en biathlon.

L'objectif c'est évidemment de progresser à moyen et long terme." explique Sverre Roeiseland à Biathlonworld.

Nous avons du travail à faire et nous avons besoin de nous entraîner tous les jours pour progresser davantage, surtout en saison.

Je ne suis pas fan du fait d’être en pleine forme pour la première course, nous pouvons donc progresser semaine après semaine et les athlètes plus jeunes peuvent réaliser de bonnes performances en février et mars, pas seulement en novembre."

...

...

Puff020824cm578.JPG