...

Pas de surprise

Comme on l'a souligné concernant le sprint masculin, le même fartage imposé par la FIS à toutes les fondeuses n'a absolument rien changé puisqu'on retrouve sans surprise les trois principales favorites aux trois premières places.

Kristine Skistad, nouveau phénomène de la discipline, déjà victorieuse aux Rousses, à Drammen et à Falun, ajoute ce soir une nouvelle ligne à son palmarès.

Seule athlète capable de suivre le tempo infernal dictée par la championne olympique et championne du monde Jonna Sundling, elle va passer par un trous de souris, dans la toute petite ligne droite finale, pour venir chercher la gagne.

La Norvégienne s'offre un 3e succès consécutif, le 5e de sa carrière devant Jonna Sundling et l'excellente Helvète Nadine Faehndrich, en tête du classement de la discipline, avant le dernier sprint prévu ce week-end à Lahti.

...

...

Lena Quintin marque l'histoire

L'Allemande Coletta Rydzek, très belle 4e, signe son meilleur résultat en carrière tout comme la Haut Savoyarde Lena Quintin venue prendre une formidable 5e place.

Très l'aise sur le tourniquet de Tallin, la Bornandine va réussir une performance historique en se hissant en finale, dix ans après la 4e place d'Aurore Jean à Davos.

Voilà une belle récompense pour cette athlète méconnue du grand public.

...

...

Au général de la coupe du monde, à deux courses de la fin, Tiril Udnes Weng est toute proche d'un globe d'un cristal inattendu, et possède ce soir 110 points d'avance sur Jessica Diggins.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI