...

Un avis qui tranche

Après avoir écouté les biathlètes, Johannes Boe, Emilien Jacquelin et un Sebastian Samuelsson plus véhément, il est intéressant d'écouter l'avis de Klaus Höllrigl, le patron des équipes nationales Italiennes.

"L'IBU a trouvé le meilleur compromis. Je ne sais pas quelle était la pression mise par les TV mais l'intention de l'IBU était de rendre le produit encore meilleur et plus amusant à regarder.

Je crois qu'ils ont parfaitement atteint cet objectif, car il a réussi à trouver un système qui sera plus beau pour le spectateur avec en même temps il y aura une compétition sportive correcte.

La possibilité donnée au jury de changer les groupes de départ dans certaines conditions de neige a été fondamentale, et ainsi on va toujours respecter l'esprit du sport.

Avec ce système, je vois que l'équité d'un point de vue sportif est assez garantie." explique Klaus Höllrigl à 

...

L'importance de l'échauffement

"Ce nouveau systême de départ me plaît et je suis convaincu qu'à la fin de l'année, même ceux qui sont aujourd'hui plus sceptiques se rendront compte que c'était une bonne solution.

En revanche, je pense que la question de la boucle d'échauffement doit être résolue, d'autant plus que les meilleurs partiront désormais plus tard. Il est important que l'IBU exige sur chaque étape une piste d'1km enneigé et en bon état.

Parfois, surtout lorsqu'il y a peu de neige, elle n'est pas ouverte et les athlètes qui ont un dossard élevé sont obligés de s'échauffer en courant dans la zone de départ." conclu Klaus Höllrigl en réitérant sa confiance envers l'IBU.

...

...

Hannah Auchentaller

Auchentaller190524cd3061.jpg

 

...

Rebecca Passler

Passler190524cd2837.jpg

 

...

Linda Zingerle

Zingerle201023cm1989.jpg