...
Pour le plus grand bonheur des skieurs…
L’impatience des skieurs de fond, dont les skis sont fartés depuis bien trop longtemps, prend fin en ce début d’année 2016 avec l’ouverture du domaine nordique de Névache. 50 centimètres de neige fraîche attend les skieurs sur les pistes de ski de fond.
Dès ce lundi et alors que les pisteurs oeuvraient encore pour préparer des pistes de très bonne qualité, les premiers chanceux ont pu en profiter entre deux passages de dameuse. L’ouverture officielle est prévue ce mardi 5 janvier 2016 à 9h30 pétante !
Et dès mercredi, le téléski de Champ Bellet accueillera les premiers skieurs d’alpin. …
...
Et le plaisir des marcheurs, raquettes et autres chiens de traineaux.
Ils étaient nombreux alors que la chute n’était pas terminée à profiter de la neige fraîchement tombée : les randonneurs à pied ou en raquettes à neige profitent de l’or blanc tant attendu.
Les 2 itinéraires raquettes (Les Arras ou la combe Saint-Martin) sont déjà balisés et fréquentés par les adeptes de la nature, tandis que les pistes piétonsraquettes autour du village sont tracées ou en cours de traçage par les équipes du domaine.
Quant aux chiens de traineaux, l’espace qui leur est réservé au pied du col de l’Échelle est damé est prêt à accueillir les Muschers du village et leurs clients.
...
Rendez-vous sur les pistes de Névache pour les premières traces de ski de fond de la saison !
...
Toutes les infos sur www.nevache-tourisme.fr
...
...