...

Cinq médailles d'or autour du cou

Alexander Bolshunov, le meilleur fondeur du monde avec Johannes Klaebo, est toujours invaincu en compétition depuis la fin mars 2023 et reste désormais sur plus de 20 victoires consécutives.

Depuis dix jours, tous ses rivaux Russes ne rêvaient que d'une chose, profiter des Spartakiades, le grand évènement de l'hiver avec les championnats nationaux, pour enfin réussir à le battre, au moins une fois.

Mais l'ogre de la discipline n'a rien voulu savoir. Il s'est montré intraitable sur les pistes de Tyumen en remportant le sprint (classique), le skiathlon, le 20km (skating)et le team sprint.

Ce dimanche, sous des températures très froides, des températures autour de -28°C, Alexander Bolshunov a encore gagné le 50km (classique), soit 5 médailles d'or en 5 courses.

"Vu les conditions difficiles, j'ai décidé de contrôler la course. Et comme personne n'avait envie de tenter une attaque, j'ai moi aussi fait la même chose en attendant le sprint pour la victoire.

J'ai seulement placé une grosse accélération sur la ligne droite d'arrivée." a commenté un Bolshunov, tout sourire, qui a remporté ce 50km en 2h17.

Il a devancé au sprint Sergei Ardashev et le jeune prodige Savely Korostelev qui prenait seulement son 3e départ sur ce format. (suite sous la photo)

...

...