...
Andreas Fjorden Ree
Retenez bien ce nom car on pourrait bien assister aujourd'hui à la naissance d'un nouveau phénomène.
Vu de France, la victoire de ce fondeur de 21 ans sur le difficile championnat de Norvège du 50km (skating) a surpris, mais visiblement au pays, son succès n'a pas étonné tout le monde.
"Je vais très bien, c'est vraiment chouette de gagner ce titre. Je ne pensais pas l'emporter mais je me suis très bien entrainé cet automne, sans doute beaucoup plus que beaucoup de monde, peut-être un peu trop d'ailleurs." a indiqué Ree après la course.
"Probablement que cet hiver je n'avais pas encore bien récupéré mais aujourd'hui c'était la grande forme. Je n'ai jamais senti que j'allais craquer." ajoute t'il avec une sérénité incroyable.
Andreas Fjorden Ree est loin d'être un inconnu pour tout le monde car son père est tout simplement un des kinés de l'équipe nationale.
"Je connais Andreas depuis qu'il a 15 ans, il est humble et il apprend beaucoup en regardant tout ce qu'on fait. Il a fait un énorme travail à l'entrainement et c'est cool de le voir réussir" indique Simen Hegstad Krueger, champion olympique.
Un peu plus tard c'est le champion du monde Hans Christer Holund, 2e de ce 50km, qui va adouber Andreas Fjorden Ree.
"Oui c'est le fils de notre kiné, il est incroyable et cela me fait vraiment plaisir de le voir gagner. C'est un vrai bourreau de travail"