...
Félix Lebrun sur les traces de Jean Philippe Gatien
Sur un nuage, boosté par une ambiance sensationnelle, le prodige Félix Lebrun, 17 ans, 5e mondial, s'est imposé face au Taïwanais Lin Yun-ju, 8e mondial, en quarts de finale du tournoi olympique;
Il s'est imposé en sept sets, au terme d'un match intense et spectaculaire en signant notamment un debut de dernière manche complètement dingue. Le score : 11-7, 7-11, 11-8, 4-11, 11-8, 8-11, 11-6.
Félix Lebrun, qui avait battu le sextuple médaillé olympique, l'Allemand Dimitrij Ovtcharov en 8es de finale, a encore une fois montré l'ensemble de ses qualités sur cette rencontre à très gros enjeu.
"C'était encore un match de fou. Pas du tout le même scénario qu'hier mais dans le même contexte avec un public énorme.
J'ai essayé de chercher un maximum la diagonale de mon revers à son coup droit. Parce qu'on est tous les deux des joueurs basés en revers. Le but c'est que ça parte de là où je me sens bien.
Mais forcément, j'ai un adversaire qui veut l'inverse donc ce n'était pas facile" indique t'il au micro de France Télévisions.
Quand on gagne on est super content forcément ! C'était encore un match de fou. Pas du tout le même scénario qu'hier mais dans le même contexte avec un public énorme.
J'ai réussi à sortir vainqueur, je suis trop content. C'était un objectif, je partais numéro 3.
Maintenant, les deux derniers matches ont été très difficiles, ça va être de plus en plus difficile. J'ai hâte d'y être. »
Félix Lebrun affrontera en demi finale le vainqueur du match opposant le Chinois Fan Zhendong (4e) et le Japonais Tomokazu Harimoto (9e).
Le jeune Tricolore pourrait succéder au palmarès à Jean-Philippe Gatien, médaillé d'argent à Barcelone en 1992.
...
...
...