...

Les conditions ne sont plus réunies

"On a ouvert que deux semaines au lieu de six pour permettre aux équipes de France d'avoir une bonne qualité d'entraînement tant que les conditions de sécurité étaient raisonnables"

"La fonte s'accentue, on l'a vue durant tout cet hiver, on a eu deux fois moins de neige que d'habitude. Les parties de glaces sont apparentes dès aujourd'hui, généralement ce sont des conditions qu'on retrouve trois ou quatre semaines plus tard en saison."

"On a à peu près un mois d'avance au niveau de la fonte, et au niveau de la nature en général, les espèce florales qui apparaissaient fin juillet, on les a vues dès fin juin".

"C'est vraiment atypique, on voit que la transition climatique est bel et bien en place, on doit s'adapter, pas d'acharnement, on a fait ça tant que c'était réalisable, mais là, il y a des orages tous les soirs.

La dégradation du glacier se fait petit à petit, c'est pour ça qu'on a pris cette décision, c'est totalement assumé".explique Frédéric Bonnevie, directeur de la régie des pistes, sur France Bleu.