Du bonheur pour le sport Italien

Cruellement touché par trois décès ces derniers jours, le monde du sport Italien a retrouvé une partie de son sourire cet après-midi en regardant le prodige Mattia Furlani devenir champion du monde de la longueur, sur le stade de Tokyo.

Âgé de seulement 20 ans, il s'impose en signant un record personnel de 8,39 m, tout en devenant le plus jeune champion du monde de l'histoire dans cette discipline.

Furlani, sur qui la pression a visiblement glissé, en passé le Jamaïcain Tajay Gayle (8,34 m, argent) sur son 5e essai.

Le bondissant Chinois Shi Yuhao a pris le bronze (8,33 m), une belle récompense pour celui qui a connu une grave blessure en 2018.

Le champion en titre et champion olympique, grand favori, le Grec Miltiadis Tentoglou, a vécu un cauchement, terminant seulement 11e avec 7,83 m à cause de crampes.

Pour le Suisse Simon Ehammer (8,30 m), à seulement 3cm de la médaille, la pilule est également difficile à avaler.

Les réactions

Mattia Furlani :

« C’est la soirée la plus spéciale de ma vie. J’ai travaillé si dur et mis tellement de détermination pour obtenir une médaille. Je n’ai pas commencé de la meilleure façon.

Au début, j’ai eu un petit problème avec mon élan, mais comme d’habitude, j’ai essayé de rester calme et de garder le meilleur pour la fin. »

Tajay Gayle :

« J’ai remporté ma troisième médaille mondiale en plein air et peu de gens peuvent dire ça. C’est toujours une sensation spéciale de représenter la Jamaïque sur la scène mondiale. »

Shi Yuhao :

« J’ai subi une grave blessure en 2018 et j’étais proche d’arrêter ma carrière. Mais ma passion a porté ses fruits ce soir. »

Miltiadis Tentoglou :

« C’était la pire compétition de ma vie. Je me sentais super pendant l’échauffement, mais peut-être que j’ai fait l’erreur de le faire avec trop de puissance. »

Tous les résultats des mondiaux d'athlétisme ICI