Très bon enneigement, bonne prévision météo, le parcours permet sur les 2 tours du 42km de parcourir l’ensemble des pistes du Plateau, avec au premier tour la plaine de Dran et au deuxième tour les Crots et les Mouilles.
On attend les deux frères, Pierre et Benoit Chauvet, ce dernier débarqué dans la nuit de la Birkebeinerrennet en Norvège. On nous annonce la participation de Christophe Perrillat s’il n’est pas retenu en coupe du Monde. Baptiste Gros, le troisième protagoniste du podium 2011, sera absent, il participe aux championnats du Canada.
Côté féminin, Emilie Vina devrait venir tenter de compléter son bouquet de victoires 2012. Les jeunes loups de l’équipe Haut-Savoie Nordic n’hésiteront pas à bousculer les hiérarchies.
Stéphane Passeron, ancien vainqueur 2005 & 2006, est déjà inscrit.
Elie Zampin, médaillé paralympique, devrait faire les deux courses, Classiq’Glières le samedi et le Marathon le dimanche.
Nouveauté 2012 : le Trophée GLIERES, ski-cyclo-trail
Tout coureur ayant rélaisé une des distances de chacune des trois courses recevra un trophée souvenir spécifique :
7 juillet 2012, Cyclosportive Salève-Bornes-Glières, départ Thorens, arrivée au Plateau des Glières
7 octobre 2012, Trail des Glières, départ-arrivée Thorens-Glières
Les bénévoles s’activent pour une préparation la plus complète, ils seront plus d’une centaine sur place dès 7h du matin, samedi comme dimanche, pour accueillir les coureurs et leur offrir la meilleure course possible.
